Mardi gras
Fêtes de l'année · 16. février 2021
Le carnaval débute le 6 janvier, jour biblique de l'Épiphanie, et s'achève avec le Mardi gras. Le Mardi gras marque le dernier des ''sept jours gras'' et l'apothéose du carnaval.

Saint-Valentin
Fêtes de l'année · 14. février 2021
Valentin est le saint reconnu depuis 1496 par le pape Alexandre VI comme le patron des amoureux. Comme tous les saints du calendrier, il a bel et bien existé.

Nouvel an chinois
Fêtes de l'année · 12. février 2021
Le Nouvel An chinois est célébré à Paris pour la première fois en 1984 et cette fête est désormais inscrite à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel français.

Chandeleur
Fêtes de l'année · 02. février 2021
L'étymologie de Chandeleur vient de « chandelles » et plus précisément de la festa candelarum, la fête des chandelles en latin.

Épiphanie
Fêtes de l'année · 03. janvier 2021
Pour les catholiques, cette fête commémore la visite des rois-mages à l'enfant Jésus. Elle est aussi appelée « jour des rois » depuis le XIXe siècle.

Jour de l'an
Fêtes de l'année · 01. janvier 2021
Comme son nom l'indique, le jour de l'an célèbre le 1er jour d'une nouvelle année, celui qui donne le top départ ! Il doit mener les Hommes vers une année qu'ils espèrent évidemment prospère et riche en (bonnes) surprises.

L'origine des fêtes
Fêtes de l'année · 31. décembre 2020
Vous êtes-vous demandé d'où provenaient les fêtes ? Si oui, suivez-moi, je ne vous emmènerai pas vers l'entrée secrète à la manière de Tim Burton, mais bien au cœur de l'Histoire.

Street art · 31. octobre 2020
Chaque année, il y a 2 événements street art à ne pas rater en banlieue ouest : le festival de la Défense et celui de Puteaux. Ils tombent à peu près sur le même week-end et l'on peut voir les artistes à l'ouvrage.

Street art · 07. août 2018
Cela faisait longtemps que je voulais le faire. Une amie aussi. Plus d'excuses. Nous avons pris nos appareils photos et nous avons sillonné le 13e arrondissement pour immortaliser les murs de ces quartiers qui attirent tant d'artistes.

Street art · 29. novembre 2017
Les lieux à l'abandon sont souvent l'occasion de s'exprimer pour les street artistes, avec ou sans invitation officielle ! Plutôt sans, à l'origine.

Afficher plus