Street art - reconversion d'immeubles

Immeuble ou œuvre d'art ?

Les lieux à l'abandon sont souvent l'occasion de s'exprimer pour les street artistes, avec ou sans invitation officielle !

Plutôt sans, à l'origine. Mais fort de ce constat et face au succès grandissant du street art,  il arrive que des projets officiels soient désormais mis en place pour promouvoir les artistes et même leur donner carte blanche pour mettre en valeur un lieu.

C'est dans les grandes lignes ce qui a été réalisé boulevard des Capucines. Un immeuble en cours de reconversion a décidé d'ouvrir ses portes au street art, le temps de sa transition vers un nouveau projet.

Les artistes ont décorés le RDC et le sous-sol. Le tout était ouvert au public cette semaine. L'immeuble mitoyen a quant à lui accueilli une exposition de ces mêmes artistes, avec des formats ouverts à la vente (tableaux, objets...), faisant ainsi office de galerie d'art.

 

C'est ce que je vous invite à découvrir dans cette galerie photos. Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des images (photos d'iphone!), qui ne gâchera pas j'espère, la qualité de leur travail.

J'ai beaucoup aimé le lien entre les 2 projets : immeuble et galerie (sur une présentation très différente évidemment).

J'ai trouvé l'immeuble particulièrement réussi. Malgré des styles et des techniques variés, les artistes ont su mélanger leurs œuvres à celles des autres, dans une très belle harmonie.